Théâtre Belvédère

Des chiffres, des statistiques et… des nouilles de piscine !?

Donc des chiffres et des statistiques pour faire un spectacle. C’est bien beau tout ça, mais, ces données, on les représente comment sur la scène ? Pour appuyer le côté ludique de nos statistiques, nous avons décidé de les illustrer en utilisant nul autre objet que… des nouilles de piscine… Au grand plaisir de nos adolescents-acteurs ! (Qui ont du rester bien concentrés tout au long des répétitions pour que le plateau ne se transforme pas en champ de bataille de nouilles de piscine car, oui, la tentation est forte !). L’idée nous a tellement inspirées que nous avons décoré notre scène entière de nouilles, habillé nos comédiennes avec des nouilles, couvert tous nos accessoires de nouilles et cet objet est ainsi devenu notre seul accessoire scénique !

nouilles

QUARTIER(S) : morceaux d’avenir nous a donc permis de faire naître de la théâtralité de deux matériau improbables : les statistiques et les nouilles de piscines !

En parlant de statistiques, nous vous offrons aujourd’hui un second TOP 6 des données « hautement scientifiques » recueillies grâce au questionnaire distribué à 150 résidentes et résidents d’Orléans et de Cumberland dans le cadre du projet !!! Bonne découverte !

  1. La majorité des répondants ont identifié leur maison ou les parcs comme leur lieu préféré dans leur quartier. Or, le centre commercial et les centres sportifs ont été identifiés comme les lieux les plus fréquentés. Cela pourrait dire que les résidents d’Orléans et de Cumberland ne passent pas la majorité de leur temps dans les endroits qu’ils préfèrent.
  2. Selon les signes astrologiques des répondants, Les Orléanais/Orléanaises/ Cumbernois/Cumbernoises sont nés en majorité l’été (à 36,6 %). Conclusion : Cela peut vouloir dire qu’à Orléans et Cumberland, les bébés sont conçus en plus grand nombre entre septembre et décembre, ou que les bébés aiment le soleil, ou qu’ils ont peur du froid, ou….
  3. 48,7 % des répondants affirment être impliqués bénévolement dans leur quartier, avec une moyenne de 12 heures de bénévolat par mois. Conclusion : Cela pourrait vouloir dire que la population d’Orléans et de Cumberland entière investit jusqu’à 1 286 208 heures par année dans le bénévolat !
  4. Le lait et le pain sont les produits les plus souvent achetés à l’épicerie par nos répondants. Conclusion : Cela pourrait vouloir dire que les régions d’Orléans et de Cumberland ont été épargnées et ne sont pas affectées par le problème répandu d’intolérance au lactose et au gluten !!!?
  5. Les répondants ont identifiés toute une gamme de mots qui décrivent, selon eux, le mieux leur quartier. Conclusion : la multiplicité de réponses fait très certainement état la richesse et de la diversité de ces quartiers ! Les voici dans le graphique ci-dessous.

mots

  1. 81,6 % des résidents affirment préférer la douche au bain. Conclusion : il y a très certainement plusieurs baignoires sous-utilisées dans les maisons unifamiliales d’Orléans et de Cumberland.

Alors…Vous reconnaissez-vous dans ce portrait ?

 

 

 

 

 

 

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